Travaux dans la rue…

Près de chez nous, depuis avril, il y a des travaux. Les derniers jours ont été un peu plus pénible : l’accès au garage de notre immeuble a été souvent difficile, voire impossible pendant plusieurs heures. Heureusement, nous en voyons enfin le bout… du moins, pour la partie où nous habitons. Oui, je commence à en avoir marre que les travaux réveillent mini-nous, d’entendre les rouleaux-compresseurs, les klaxons des camions et toutes sonorités s’y rapportant. Encore une semaine et il devrait y avoir les vacances de la construction… Je sens nous allons profiter d’un peu plus de tranquillité sur le balcon.

Cette fois, je vous propose des biscuits au beurre d’arachides et aux Snickers. Je me suis basée sur la recette de Ricardo tiré de son magazine volume 8, numéro 5.

Biscuits au beurre d'arachide et aux Snickers
Biscuits au beurre d’arachide et aux Snickers
Pour 20 biscuits

1¼ tasse ou 162 g de farine
¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
¼ de cuillère à thé de sel
½ tasse ou 110 g de beurre non salé, tempéré
¼ de tasse ou 60 g de beurre d’arachide
¾ de tasse ou 150 g de cassonade ou de sucre roux
1 oeuf
3 barres de Snickers*

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude (ou de sodium) et le sel. Réserver.

Découper les barres de chocolat en dés et réserver au congélateur**.

Dans un autre bol, fouetter le beurre et le beurre d’arachide avec la cassonade. Incorporer l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement la préparation de farine. Ajouter les dés des barres de Snickers.

Prélever environ 2 cuillères à soupe de pâte et façonner des boules. Au besoin, enfariner les mains pour faciliter le travail. Déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Aplatir légèrement les boules à l’aide d’une fourchette. Enfourner et cuire pendant 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque de cuisson. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez remplacer les Snickers par d’autres barres chocolatées de votre choix. Personnellement, la prochaine fois, j’en ajouterais 1 ou 2 de plus pour avoir plus de morceaux chocolatés.
**J’ai mis mes dés au congélateur pour qu’ils fondent moins à la cuisson. Cette étape est facultative.

Et vous, y a-t-il des travaux publics près de chez vous?

Laisser un commentaire

* :

: