Bref passage

Je ne vais pas faire très long aujourd’hui… Même mon chéri trouve que j’ai le teint pâle.

Mercredi, je devrais revenir en pleine forme et avec une recette sucrée. En attendant, je vous propose une recette pour transformer vos restants de rôti : un stew irlandais. J’ai pris cette recette sur le forum de Recettes du Québec.

Stew irlandais
Stew irlandais
Pour 4 personnes*

400 g d’un reste de rôti de boeuf**
4 pommes de terre
2 ou 3 oignons
3 carottes***
2 cuillères à soupe de beurre
3 tasse ou 750 g de bouillon de boeuf ou plus au besoin
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 cuillères à thé de fécule de maïs ou maïzena(facultatif)
2 cuillères à soupe d’eau froide
Sel et poivre

Couper le rôti de boeuf en cubes d’environ 2 cm (¾ de pouce) de côté. Tailler les pommes de terre en dés de taille similaire à la viande. Couper en rondelles les carottes. Ciseler les oignons.

Dans un chaudron, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucide et commencent à dorer. Ajouter la viande et faire revenir 2 ou 3 minutes. Ajouter les pommes de terre, les carottes et les feuilles de laurier. Verser le bouillon de boeuf à hauteur de la viande et les légumes : la viande et les légumes ne doivent pas être submerger par le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendre.

Ajouter la sauce soja. Saler et poivrer au goût. Délayer la fécule de maïs dans l’eau, puis la verser dans le stew. Laisser cuire 5 minutes pour que le mélange épaississe légèrement et servir. Déguster avec plaisir.

*Adapter la recette selon la quantité de viande que vous avez et du nombre de convives. Il faut compter autant de pommes de terre que de viande (en volume) et environ l’équivalent de la moitié des pommes de terre en oignons.
**Utiliser le restant de viande d’un rôti (de palettes, d’épaule, etc.) ou d’un bouilli. Vous pouvez employer du boeuf, de l’agneau et pourquoi pas du porc.
***Vous pouvez omettre les carottes et mettre des champignons ou des haricots verts.

Une très bonne recette avec un goût de réconfort, à faire sans hésiter!

Laisser un commentaire

* :

: