Délirants, 310 ou 300-80?
Cette semaine, j’ai craqué pour des biscuits au chocolat. Au départ, je pensais faire des sablés, mais hésitant entre plusieurs recettes, j’ai demandé à mon chéri de choisir… Il a choisi la seule recette que j’avais gardé même si ce n’était pas des sablés.
Voilà comment je me suis retrouvée à faire des biscuits « délirants » (c’est le nom de la recette). Personnellement, je ne trouve pas que ces biscuits sont « délirants », mais ils sont excellentissimes. En essayant de les renommer, j’ai choisi de les appeler biscuits 310 en référence à la portion de chocolat. Mon chéri a préféré faire un parallèle entre la quantité de chocolat et la portion de farine, ce qui donne des biscuits 300-80. Bref, à chacun son appellation.
Cette recette est une création de Lexibule du site Les milles & un délices.
Pour 16 biscuits
⅔ de tasse ou 80 g de farine
1 cuillère à soupe de cacao
1 cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
⅓ de tasse ou 74 g de beurre tempéré
310 g ou 11 onces de chocolat noir* ou non sucré
2 oeufs
¼ tasse ou 50 g de sucre d’érable (ou de cassonade)
⅔ tasse ou 133 g de sucre
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Au bain-marie, faire fondre 200 g (7 onces) de chocolat avec le beurre. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mélange de chocolat et de beurre fondus. Ajouter les ingrédients secs délicatement.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, répartir la pâte, environ 2 cuillères à soupe par biscuit, en les espaçant. Aplatir les biscuits au besoin et garnir chaque biscuit avec des morceaux du chocolat restant (environ 110 g ou 4 onces). Enfourner pendant 10 à 12 minutes.
*Le chocolat utilisé dans cette recette peut être divisé en deux parties. Une partie de 200 g ou 7 onces de chocolat noir à 70% de cacao ou mi-amer qui sera intégré dans la pâte. L’autre partie de 110 g (ou 100 g) ou 4 onces de chocolat qui servira à garnir les biscuits. Pour la seconde partie vous pouvez utiliser le chocolat de votre choix, un que vous aimez : à 50% de cacao, au lait, blanc, etc.
Alors, ils sont comment ces biscuits?
Bonsoir:)
Je suis vraiment ravis que ces biscuits vous est plus!! Je trouve bien mignon la nouvelle façon dont vous les avez rebaptiser lol!! Bravo pour ces jolis biscuits 310 et Grand Merci pour le joli clin d’oeil ;)xxx