Il neige quelque part…

Hier, Mini-nous était survolté! De l’énergie à revendre, des envies de jouer à ceci ou celà et de courir de long en large dans la maison. Bref, j’avais une pile électrique sur deux pattes qui était incapable de rester inactive plus de 10 secondes. Dans ces moments, je pense toujours à cette idée que quand les enfants sont surexcités, il va neiger. J’avoue que je ne m’attends pas à ce qu’il neige, mais quand je vois les enfants aussi dynamiques, je me demande s’ils ne sont pas sensible aux changements atmosphériques…

Dans un autre ordre d’idée, je vous propose une recette de mousse aux fraises toute simple : il faut bien utiliser les fruits que l’on met au congélateur! J’ai pris cette recette sur le blog de Jasmine Cuisine.

Mousse facile aux fraises
Mousse facile aux fraises
Pour 4 à 6 personnes

2½ tasses ou 375 g de fraises fraîches ou surgelées
  et décongelées
2½ cuillères à soupe ou 30 g de sucre
3 tasses ou 200 g de guimauves*
1 tasse ou 250 g de crème à fouetter ou entière

Dans une casserole, verser les fraises et le sucre. Chauffer le mélange pendant 3 à 5 minutes en remuant à quelques reprises. À l’aide d’un pied mélangeur ou d’un autre robot culinaire, mixer les fraises en une purée lisse**.

Laisser qu’un tiers de la purée de fraises dans la casserole. Ajouter les guimauves et les faire fondre à feu doux en mélangeant régulièrement. Quand les guimauves ont totalement fondu, ajouter le restant de purée de fraises. Laisser tempérer le mélange pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le mélange ne soit plus chaud au toucher.

Dans un bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer un tiers de la crème fouettée à la purée de fraises. Ajouter le restant de crème fouettée en l’incorporant délicatement. Verser la mousse dans un bol ou des verrines. Réfrigérer pendant 2 heures. Déguster au moment voulu avec gourmandise.

*Dans l’idéal, utilisez des mini-guimauves. Si vous n’en trouvez pas, hachez les guimauves avant débuter la recette.
**Si vous voulez une mousse plus texturée, vous pouvez simplement écraser les fraises avec une fourchette.

Et vous, pensez-vous que le climat peut influencer les enfants?

Laisser un commentaire

* :

: