C’est l’Halloween!

Avez-vous des projets pour Halloween? De notre côté pour cette journée, les activités se sont cumulées. Pourtant, l’une des invitations n’a rien avoir avec l’Halloween : c’est plutôt un concours de circonstance. D’un autre côté, nous sommes surpris de voir comment les activités se combinent pour nous offrir un programme pas trop lourd. De plus, même si c’est dimanche, nous avons de la chance d’avoir lundi pour nous reposer : vive la Toussaint qui est fériée ici!

Pour aujourd’hui, je vous propose une recette de buns aux raisins. C’est la recette de ma mère un peu adaptée, car au moment de la préparer, je me suis rendu compte que je n’avais pas de quantité de pour la farine!

Buns aux raisins de ma maman
Buns aux raisins de ma maman
Pour 18 à 24 buns

1¼ de tasse ou 310 g d’eau tiède*
1 cuillère à soupe de levure sèche
1 cuillère à thé de sucre
1 oeuf
¼ de tasse ou 55 g de beurre non salé, fondu
¼ de tasse ou 50 g de graisse végétale, fondu
¾ de tasse ou 150 g de sucre
1 cuillère à thé de sel
4½ tasses ou 675 g de farine
1 tasse ou 180 g de raisins secs**

Dans un grand bol, verser ¼ de tasse ou 62 g d’eau tiède. Ajouter la levure et 1 cuillère à thé de sucre. Laisser reposer pendant 10 minutes.

Ajouter l’eau restante, l’oeuf, le beurre, la graisse et le sucre.

Incorporer graduellement 2 tasses ou 300 g de farine. Ajouter le sel et incorporer le restant de farine. La pâte doit être assez dure et ne pas coller au main. Au besoin, ajouter de la farine. Pétrir la pâte pendant 5 minutes. Couvrir la pâte et laisser lever pendant 1h30.

Avec le poing, dégonfler la pâte. Incorporer les raisins secs et laisser reposer pendant 10 minutes.

Diviser la pâte et façonner en petits pains de forme de votre choix. Déposer les pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Couvrir et laisser lever pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Enfourner les buns et cuire pendant 15 à 20 minutes. Laisser tiédir et déguster avec gourmandise. Conserver les buns à température ambiante pendant 5 jours ou les congeler.

*Si vous le désirez, vous pouvez remplacer l’eau en partie ou en totalité par du lait.
**Il est possible d’omettre les raisins secs. Vous pouvez également les remplacer par des pépites de chocolat, des canneberges séchées, des fruits confits, etc.

Joyeux Halloween!

Laisser un commentaire

* :

: