Il y a un moment

Depuis la création de mon blog, c’est la première fois que je m’absente aussi longtemps. Je crains également que cette situation perdure un petit moment. En mars, un Petit-coeur est venu agrandir notre famille. Ce chamboulement est magnifique, mais nous n’avons toujours pas repris une routine. Nous apprenons à jongler entre l’horaire de Mini-nous et l’attention que réclame ce Petit-coeur. Avec la fatigue de fin de grossesse, j’ai moins cuisiné et je n’ai pas eu la motivation de préparer quelques articles à l’avance. Maintenant avec les nuits courtes, l’impression de faire continuellement du lavage et la fatigue qui persiste, mon blog en subit les conséquences. J’espère pouvoir revenir rapidement et au moins proposé une recette par semaine. En attendant, je vais juste profiter de ma famille et essayer de récupérer.

Pour aujourd’hui, je vous présente une recette de porc effiloché sucré-salé. J’ai pris cette recette sur le site de Trois fois par jour.

Porc effiloché sucré-salé
Porc effiloché sucré-salé
Pour 4 personnes

500 g d’épaule de porc
1 cuillère à soupe de sucre d’érable*
1 cuillère à thé de sel
½ cuillère à thé de paprika
½ cuillère à thé d’origan séché
½ cuillère à thé de poudre d’oignon
Poivre

Préchauffer le four à 150°C (300°F).

Dans un bol, mélanger le sucre d’érable, le sel, le paprika, l’origan, la poudre d’oignon et le poivre.

Déposer l’épaule de porc sur un grand papier d’aluminium. Saupoudrer le mélange d’épices et le frotter sur toutes les faces de la viande. Emballer la viande dans le papier d’aluminium.

Enfourner et cuire pendant 1h30 ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette. Déposer la viande dans un bol avec son jus de cuisson et la l’effilocher à l’aide de deux fourchettes. Servir et déguster avec plaisir.

*Vous pouvez remplacer le sucre d’érable par de la cassonade, du sucre roux ou du sucre blanc.

Bon dimanche et à bientôt!

Laisser un commentaire

* :

: