C’est moins cher?

Comme beaucoup de famille, le montant des courses a augmenté ces derniers temps. La hausse est assez importante pour que je me sois demandée si c’était seulement dû à la présence de Petit-coeur ou si c’était l’inflation des prix. J’ai donc commencé à regarder plus attentivement les prix et plus particulièrement celui de la viande. À ma grande surprise, les blancs de poulet ont bien augmenté et ne fait plus partie des viandes les plus abordables. Curieusement, une des viandes qui est plus abordable cette semaine est le filet de boeuf! Le prix au kilo était presque de 10 CHF de moins que les poitrines de poulet, alors que deux viandes sont issues d’élevages suisses. Cette situation me semble tellement improbable…

En attendant de voir comment mom panier d’épicerie va évoluer et sans transition, je vous propose une recette de biscuits Red Velvet. J’ai pris cette recette sur le site de Dessert for two.

Biscuits Red Velvet
Biscuits Red Velvet
Pour 6 biscuits

¼ de tasse ou 55 g de beurre non salé, fondu
⅓ de tasse ou 67 g de sucre
1 jaune d’oeuf
½ cuillère à thé d’extrait de vanille
1 cuillère à thé de colorant rouge en gel*
½ tasse et 1 cuillère à soupe ou 80 g de farine
2 cuillères à soupe ou 13 g de cacao
¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
2 pincées de sel
Pastilles ou pépites de chocolat blanc au goût (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Chemiser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger, la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le sucre, le jaune d’oeuf, l’extrait de vanille et le colorant rouge. Incorporer la préparation de farine.

Diviser la pâte en 6 et façonner chaque portion en boule. Déposer sur la plaque de cuisson préparée. Si désiré, enfoncer des pastilles de chocolat sur chaque biscuits.

Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes. Laisser les biscuits reposer 2 minutes sur la plaque de cuisson avant de le déplacer sur une grille pour les laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez diminuer la quantité de colorant, vos biscuits seront un peu moins rouges.

Et vous, qu’est-ce qui vous étonne à l’épicerie en ce moment?

Laisser un commentaire

* :

: