Déjà les portes avec vingt…
Je ne sais pas si vous avez un calendrier de l’Avent chez vous, mais cette semaine, ça m’a fait un choc quand je suis arrivée à la porte vingt. Déjà! J’ai l’impression de ne pas avoir vu le mois de décembre passer. Ensuite, il y a eu un mot d’ordre que nous ne nous faisions pas de cadeaux entre adulte, donc j’ai magasiné moins cette année.C’est pourtant une activité que j’aime beaucoup et qui me met dans l’esprit des fêtes.
Aujourd’hui, je vous propose une recette de filet de porc à la moutarde. J’ai pris cette recette dans le magasine Ricardo volume 21, numéro 1. Cette recette me fait également réalisé qu’il faudrait que je vous donne mes autres façons de faire les filets de porc à la moutarde.
Pour 3 personnes
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 cuillère à thé de miel
1 cuillère à thé d’huile d’olive
1 cuillère à thé de vinaigre de cidre
2 pincées de flocons de piment broyé
1 filet de porc d’environ 350 g
Sel et poivre
Préchauffer le four à 230°C (450°F).
Dans un bol, mélanger la moutarde de Dijon, le miel, l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et les flocons de piment.
Déposer le filet de porc sur une plaque recouverte de papier parchemin. Verser la préparation à base de moutarde sur le filet et bien l’enrober du mélange. Saler et poivrer.
Enfourner et cuire pendant 15 minutes en retournant le filet à mi-cuisson. À la sortie du four, déplacer le filet de porc sur une plaque à découper ou une assiette et le laisser reposer pendant 5 minutes. Trancher le filet de porc et servir. Déguster avec plaisir.
Et vous, êtes-vous surpris d’être déjà aussi près du réveillon?