Les claviers
Cette semaine, j’ai été amené à taper sur un autre clavier que ceux de la maison. Le clavier que j’utilise le plus est celui de mon ordinateur portable. Ensuite, il arrive que j’utilise un des claviers de mon chéri avec l’ordinateur fixe, mais c’est assez rare en ce moment. Alors cette semaine, lorsque je me suis retrouvée derrière un autre clavier, je ne m’attendais pas à vivre un tel choc. La tactilité différait bien grandement de ce que je connaissais. Pourtant, il s’agissait d’un clavier avec des touches bases comme sur mon portable. Comme quoi, la force d’actionnement des touches peut être déroutante.
Rien à voir avec les claviers, je vous propose une recette rapide de poulet grillé à la lime. J’ai pris cette recette dans le livre Famille futée 3.
Pour 4 personnes
1 cuillère à soupe d’huile végétale
450 g de hauts de cuisse de poulet ou de filets de poulet
1 lime pour le jus et le zeste
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à thé de sambal oelek
Sel et poivre
Dans une poêle striée, si possible, chauffer l’huile à feu moyen. Poivrer généreusement et saler légèrement le poulet des deux côtés. Déposer la viande dans la poêle et cuire pendant 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés.
Dans un bol, mélanger le jus de lime, le zeste de lime, le miel et le sambal oelek. Verser ce mélange sur le poulet et retirer la poêle du feu. Retourner la viande dans ce mélange pour bien l’enrober.
Servir le poulet sans attendre. Si désiré, garnir de quartiers de lime et de coriandre fraîche. Déguster avec plaisir.
Et vous, remarquez-vous les différences de tactilité entre les claviers ?