Trop de chats…

Lorsque nous avons déménagé dans notre maison, il y avait que deux chats dans le voisinage. Trois ans plus tard, j’en comptais au moins neuf. Maintenant, j’ai arrêté de compter : il y en a tellement! Je sais qu’il y a au moins quatre maisons où il y a au moins 2 chats. Je suis surprise d’une telle augmentation. Je songe parfois à adopter un chat et je craquerais sans doute un jour. Cependant, quand je vois les guerres de territoire du quartier, je n’ai pas envie d’ajouter un autre candidat…

Aujourd’hui, je vous propose une recette qui n’a rien à voir avec les petits félins : des biscuits diamants. Je crois que je n’ai jamais réalisé de biscuits diamants classique avant ce jour, alors que j’ai fait cette version salée, il y a des années. J’ai pris la recette dans le livre Pâtisseries maison de Florence Edelmann.

Diamants à la vanille
Diamants à la vanille
Pour 18 biscuits

1¾ tasse et 2 cuillères à thé ou 250 g de farine
¾ de tasse et 2 cuillères à soupe ou 190 g de beurre non salé,
  tempéré
½ tasse ou 100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 pincée de sel
1 jaune d’oeuf
½ tasse ou 100 g de sucre pour enrober

Dans un bol, fouetter le beurre pour le crémer. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel. Incorporer la farine délicatement.

Diviser la pâte en deux. À l’aide d’une pellicule plastique façonner deux rouleaux de pâte d’environ 4 cm (1⅝ pouce) de diamètre. Si la pâte est difficile à façonner, réfrigérer la pâte pendant 30 minutes. Réfrigérer les rouleaux de pâte pendant au minimum 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un petit bol, fouetter le jaune d’oeuf pour l’homogénéiser. Déballer les rouleaux de pâte et les badigeonner de jaune d’oeuf. Rouler la pâte dans le sucre pour enrober. Découper des tranches d’environ 1,5 cm (⅝ de pouce). Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin en les espaçant d’au moins 3 cm (1³⁄₁₆ pouce). Enfourner et cuire pendant 15 minutes. Laisser refroidir. Déguster avec plaisir.

Et vous, y a-t-il beaucoup de chats dans votre quartier?

Laisser un commentaire

* :

: