Déjà la fin de l’année scolaire?
J’ai dû mal à réaliser qu’il reste aussi peu de jours avant la fin de l’année scolaire. Mon esprit est encombré de trop de trucs et j’ai l’impression que le temps va me manquer pour tout finir avant cette période. À l’opposé, j’ai des amies qui se réjouissent et comptent presque les « dodos ».
Dans l’esprit que le temps passe trop vite, voici une recette assez rapide à mettre en place : des palets bretons. J’ai pris cette recette dans le livre Le petit gâteau de nos rêves.
Pour 10 à 12 biscuits
2 jaunes d’oeufs
½ tasse ou 100 g de sucre
½ tasse moins 2 cuillères à thé ou 100 g de beurre salé*,
tempéré
1 tasse et 1 cuillère à soupe ou 150 g de farine
Dans un bol, à l’aide d’une cuillère en bois travailler les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange pâlisse. Ajouter le beurre et bien mélanger. Incorporer la farine et mélanger pour obtenir une pâte. Façonner la pâte en un boudin d’environ 4 cm (1⅝ pouce) de diamètre. Emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Déballer la pâte et découper des rondelles d’environ 2 cm (¾ de pouce) d’épaisseur. Placer les tranches dans les alvéoles d’un moule à muffin en métal ou en silicone. Enfourner et cuire pendant 20 minutes. Laisser tiédir et démouler. Déguster avec gourmandise.
*Si vous n’avez pas de beurre salé, ajoutez une grosse pincée de sel à la recette.
Et vous, hâte ou pas hâte à la fin de l’année scolaire ?