Trop gentil!

Il y a quelques jours, nous savions qu’un colis devrait arriver à la maison et il contenait un cadeau que Mini-nous attendait. Ce matin-là, je devais absolument faire un saut à l’épicerie pour pouvoir préparé le dîner. J’ai réussi à y aller avec Petit-coeur et à ne pas trop traîner en chemin. En regardant l’heure, j’étais assez confiante, puisque le courrier est généralement livré plus tard que l’heure de mon retour. Sauf que j’ai vu la postière chez les voisins… elle était déjà passé chez nous. Bref, je me suis quand même dépêchée de sortir de la voiture en me disant que peut-être je pourrais l’aborder. À peine le temps de me retourner que la postière était dans la cour et m’informait qu’elle avait un colis contre signature. Je me vous dis pas ma joie et je l’ai bien remerciée pour sa gentillesse.

Dans un autre registre, je vous propose une recette de biscuits miroirs à la crème de pistache. J’ai pris cette recette sur le site de Swissmilk.

Biscuits miroirs à la crème de pistache
Biscuits miroirs à la crème de pistache
Pour 40 biscuits

1 tasse et 2 cuillères à soupe ou 250 g de beurre non salé,
  tempéré
1 tasse moins 1¾ cuillère à thé ou 125 g de sucre glace
2 cuillères à thé de sucre vanillé*
1 pincée de sel
1 à 2 cuillères à soupe de lait
2½ tasses ou 350 g de farine
½ tasse ou 150 g de crème de pistaches**
1 sachet de glaçage blanc*** (facultatif)
⅓ de tasse ou 50 g de pistaches non salées, concassées
  (facultatif)

Dans un bol, fouetter le beurre avec le sucre glace, le sucre vanillé, le sel et le lait jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Incorporer la farine en travaillant le moins possible la pâte. Former un disque avec la pâte et l’emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure.

Sur un plan de travail légèrement enfariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d’environ 3 mm (⅛ de pouce). Découper des cercles d’environ 4 cm (1½ pouce) de diamètre. Découper un petit motif dans la moitié des biscuits. Si possible, réfrigérer les biscuits pendant 15 minutes avant de les cuire.

Préchauffer le four é 180°C (350°F).

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et enfourner. Cuire chaque fournée pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits dorent légèrement. Laisser les biscuits refroidir.

Répartir la crème de pistaches sur les biscuits non découpés et couvrir avec des biscuits percés. Si désiré, décorer avec le glaçage blanc et les pistaches concassées. Ces biscuits se conservent entre 2 et 3 semaines dans une boîte qui ferme hermétiquement. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez remplacer le sucre vanillé par 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
**La crème de pistaches se trouve au rayon des confitures. Si vous n’en avez pas, utilisez une autre pâte à tartiner de votre choix pour réaliser ces biscuits.
***Vous pouvez remplacer le glaçage blanc par du chocolat blanc. Dans ce cas, il est préférable de tempérer le chocolat.

Et vous, est-ce que votre postier est gentil?

Laisser un commentaire

* :

: