L’heure de la motivation…
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la motivation et ils sont différents d’une personne à l’autre. Les plus communs que je peux citer sont sans doute la météo et l’ambiance dans notre environnement, lorsque nous allons bien ainsi que les gens autour de nous, nous sommes généralement plus efficace. Dernièrement, j’ai découvert que l’heure influe sur ma motivation : pour certaines tâches, passé une certaine heure, mon entrain pour l’exécuter décline à grande vitesse et je perds sans doute encore plus de temps dans ce contexte.
Pour garder la motivation, il n’y a rien de mieux que les biscuits, je vous propose donc une recette de biscuits au gingembre et au chocolat noir. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 24, numéro 1.
Pour 48 biscuits
2¼ tasses ou 320 g de farine
2 cuillères à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
2 cuillères à thé de gingembre moulu
½ cuillère à thé de cannelle moulue
½ cuillère à thé de sel
¾ de tasse ou 165 g de beurre non salé, tempéré
¾ de tasse ou 150 g de sucre
½ tasse ou 100 g de cassonade ou de sucre roux
3 cuillères à soupe de mélasse
Zeste de 1 orange
1 oeuf
115 g (4 onces) de chocolat noir à 70 % de cacao, haché
grossièrement
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter le beurre avec ½ tasse ou 100 g de sucre et la cassonade. Ajouter la mélasse, le zeste d’orange et l’oeuf. Quand la préparation est homogène, incorporer la préparation de farine. Ajouter le chocolat et bien mélanger.
Dans un bol, verser le restant de sucre. Prélever environ 1 cuillère à soupe de pâte et façonner en boule. Rouler dans le sucre et déposer sur une plaque de cuisson. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfourner une plaque à la fois et cuire pendant 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir totalement sur la plaque. Placer les biscuits dans une boîte qui ferme hermétiquement pour les conserver jusqu’à 2 semaines. Déguster avec gourmandise.
Et vous, quels sont les facteurs qui influencent votre motivation?