Sauts de puce…

Cette semaine aura été assez particulière : j’ai effectué beaucoup de déplacement en voiture pour de courts trajets. La pluie des derniers jours n’est pas la principale raison, mais elle y a contribuée un peu. Ce sont surtout des horaires serrés et de nombreux déplacements dans la même journée qui expliquent mes sauts de puce. Les prochains jours devraient être plus tranquilles.

Pour aujourd’hui, je vous propose une recette de tarte flambée sur toast. J’ai pris cette recette sur le site de Migusto.

Tarte flambée sur toast
Tarte flambée sur toast
Pour 6 personnes

1 oignon
¾ de tasse et 1 cuillère à soupe ou 200 g de crème fraîche
12 tranches de pain de mie
10 tranches de bacon ou 120 g de lardons (ou de lard séché)
½ tasse ou 50 g de fromage râpé (facultatif)
Sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C (400°F) en chaleur statique (sole et voûte). Couper l’oignon en fines lamelles. Au besoin, couper le bacon ou le lard en lardons.

Tapisser de papier parchemin une plaque de cuisson. Répartir les tranches de pain de mie.

Dans un bol, verser la crème fraîche. Poivrer généreusement, saler légèrement et mélanger. Tartiner ce mélange sur les tranches de pain. Garnir avec l’oignon et les lardons. Saupoudrer de fromage si désiré.

Enfourner dans la moitié supérieur du four et cuire pendant 12 minutes. Au besoin, pour faire dorer davantage les toasts, déplacer la plaque tout en haut du four et poursuivre la cuisson pendant 1 ou 2 minutes en surveillant bien.

À la sortie du four, servir avec une salade ou des légumes. Déguster avec plaisir.

Et vous, faites-vous souvent de court trajet en voiture?

Laisser un commentaire

* :

: