Non, mais…

C’est quoi ce temps? En mai, un soleil a faire pâlir de jalousie l’été et là, un refroidissement qui rappellent le printemps… Même l’automne suisse peut être plus chaud! Vivement le retour du soleil et de la chaleur, surtout que je recommence à avoir du temps libre pour moi et que j’ai des projets de promenade à gauche et à droite de la Suisse. Un petit peu de soleil serait le bienvenu.

En attendant, une petite recette qui me donne l’impression d’être en été, mais ce n’est que mon avis… Je vous propose une recette de filet de proc tiré du livre de Ricardo : « Parce qu’on a tous de la visite… ». Une recette qui ne demande pas trop d’ingrédients ni trop de manipulations pour un petit régal.

Du bacon!
Filet de porc en chapelure de bacon
Pour 4 personnes

2 tranches de bacon surgelées individuellement
¼ tasse ou 30 g de chapelure, idéalement de pain
1 cuillères à soupe de ciboulette fraîche
1 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
½ cuillère à soupe de miel
1 filet de porc d’environ 425 g
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four et préchauffer à 200°C (400°F).

Couper les tranches de bacon surgelées en morceau et les déposer dans le bol d’un robot culinaire muni d’une lame. Actionner le robot pour hacher finement le bacon. Ajouter la chapelure, la ciboulette et mélanger quelques secondes. Verser la préparation dans une assiette et réserver.

Dans un bol, mélanger le miel et la moutarde de Dijon. Badigeonner la viande avec la préparation de miel et de moutarde. Saler, poivrer et rouler la viande dans la chapelure de bacon en veillant à bien faire adhérer la préparation.

Déposer le filet de porc sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Enfourner et cuire pendant 20 à 25 minutes. Sortir la viande du four et laisser reposer 5 minutes. Trancher et servir.

Et vous, est-ce que vous vous sentez en été?

2 commentaires

  1. Melanie 14 juin 2011

    Je l’ai fait ce filet de porc au bacon et j’avais ADORÉ!

    Aujourd’hui c’est encore un peu frisquet mais le reste de la semaine sera définitivement estivale avec des 30-31 C avec facteur humidex. Beurk! Moi passé 25 C, je suffoque.

  2. Karine 14 juin 2011

    Aujourd’hui, il faut beau, mais demain, je n’en ai aucune idée.

    Je suis chanceuse, je supporte bien la chaleur (à 40°C dans des serres, il faut chaud!). Tu n’aimerais pas les étés en Suisse où la température peut demeurer à 30°C pendant plusieurs jours. (rires)

Laisser un commentaire

* :

: