Biscuiterie…
Vous allez sans doute finir par croire que je vais ouvrir une biscuiterie, mais ce n’est pas le cas. Et oui, je vous propose une autre recette de biscuits. La prochaine fois, j’aimerais bien présenter une recette avec des fraises. Tout d’abord, il faudrait que j’expérimente de nouvelles recettes avec ces pépites rouges. Elles trônent chez moi et je ne peux m’empêcher de les grignoter nature, sans flafla : je ne vais tout de même pas vous apprendre comment manger des fraises!
La recette d’aujourd’hui provient de l’émission Fourchette et sac à dos, quand Julie Andrieu était à New York. Ces biscuits sont sans gluten et il ne demande pas beaucoup d’effort pour les préparer ni pour les manger.
Pour 18 biscuits
½ tasse ou 75 g de noisettes*
¼ de tasse ou 50 g de pépites de chocolat
1¾ tasse et 2 cuillères à soupe ou 300 g de sucre glace
7 cuillères à soupe ou 40 g de cacao non sucré
1 pincée de sel
2 blancs d’oeufs
Préchauffer le four à 150°C (300°F).
Étaler les noisettes sur une plaque de cuisson et les enfourner pendant 10 à 15 minutes pour les torréfier. À la sortie du four, les laisser tiédir et les hacher grossièrement. Réserver.
Dans un bol, mélanger le sucre glace, le cacao et le sel.
Dans un second bol, verser les blancs d’oeuf et les fouetter légèrement juste pour les détendre. Ajouter progressivement la préparation de sucre glace. Incorporer les noisettes et les pépites de chocolat. Réfrigérer la pâte pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 160°C (325°F).
Prélever environ 1½ cuillère à soupe de pâte par biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin en les espaçant bien. Enfourner et cuire pendant 14 à 15 minutes. Laisser tiédir et déguster.
*Il est possible de remplacer les noisettes par des noix, des pacanes, des amandes, des fruits secs, etc.
Et vous, quels biscuits grignotez-vous ces temps-ci?
C’est pas zuste bon!!! Tu as déjà des fraises chez toi… Je vais devoir me rabattre sur un biscuit alors!
J’ai la chance d’avoir des beaux-parents qui en cultivent. De plus cette année, ils en ont sous des serres, donc on y a droit plus tôt :).