Une fois n’est pas coutume
Par fatigue et aussi pour présenter plus rapidement les recettes du 1er août, je vous propose une recette salée. La recette d’aujourd’hui est très simple, il n’y a pas beaucoup d’étapes et le résultat est des plus délicieux. Il s’agit d’une bouchée avec du melon et de la viande séchée. C’est au restaurant de la Régence-Balavaud que j’ai pris cette idée.

Pour 8 à 10 personnes
1 melon charentais
80 g de viande séchée des Grisons* coupée en fines tranches
1 cuillère à soupe de pesto
Couper en deux et épépiner le melon. À l’aide d’une cuillère parisienne, prélever des billes de melon. Si vous n’avez pas de cuillère parisienne, découper le melon en cubes de tailles similaires. Déposer les morceaux de melon dans un bol et ajouter le pesto. Bien mélanger. Réserver au frais jusqu’au moment de l’assemblage.
Sur un cure-dent, enfiler une bille de melon. Chiffonner une tranche de viande séchée et l’ajouter sur le cure-dent. Terminer la bouchée avec une autre bille de melon. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Déposer les bouchée sur une assiette et, si désiré, verser en filet le jus dans le bol ayant contenu les billes de melon. Servir et déguster avec plaisir.
*Il existe d’autres viandes séchées, mais celle des Grisons est souvent la plus facile à trouver quand l’on n’habite pas en Suisse.
Aujourd’hui, une journée active ou non?