Pour changer des trucs glacés

Pendant les vagues de chaleur, les crèmes glacées, les sorbets et tous les autres desserts glacés sont les premiers à venir à l’esprit. Je n’ai pas de sorbetière et même si l’on peut faire des glaces sans, je ne me tourne pas nécessairement vers ce genre de desserts. En cherchant une idée, je voulais quelque chose qui se prépare rapidement et qui demande le moins de cuisson possible. J’ai alors pensé à la panna cotta! La cuisson se résume juste à porter des liquides à ébullition et il est difficile de faire plus simple.

J’avais relevé quelques recettes et n’arrivant pas à choisir, j’ai demandé l’avis à mon chéri. La réponse fut simple : pourquoi tu ne les essaies pas toutes? Pour deux, je me suis exécutée sans trop tarder, mais la troisième demandait une cuisson au four, donc il faudra un peu patienter. Voici donc la première recette de panna cotta que je vous en propose. Elle est issue du blog de Cuisine Addict.

Panna cotta au chocolat blanc
Panna cotta au chocolat blanc
Pour 6 petites portions

1 tasse ou 250 g de crème 35 % ou entière
1 cuillère à thé de gélatine en poudre ou 1½ feuilles (3 g)
  de gélatine
75 g (1½ onces) de chocolat blanc

Dans un bol, faire gonfler la gélatine en poudre dans 1 cuillère à soupe d’eau froide ou faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Hacher le chocolat blanc et le déposer dans un bol ou un grand contenant avec un bec verseur.

Dans une casserole, verser la crème et la porter à ébullition. Dès que la crème bouille, ajouter la gélatine (bien l’essorer si la gélatine est en feuilles) et mélanger pour la dissoudre. Verser la crème sur le chocolat blanc et laisser reposer pendant 1 minute avant de brasser la préparation.

Verser la préparation dans des verrines ou des ramequins. Réfrigérer pendant au moins 5 heures. Servir et déguster avec gourmandise.

Quel dessert aimez-vous préparer quand il fait chaud?

Laisser un commentaire

* :

: