Chocolat réconfort…

Aujourd’hui, ce n’est pas la meilleure des journées. Je n’ai pas trop envie de réfléchir, le programme de la journée aura été bien chamboulé et j’aurais probablement besoin de prendre l’air. Dans ces moments, le mot « chocolat » me vient en tête.

Actuellement, je n’ai pas nécessairement envie de manger du chocolat, mais quand je pense à ce que je veux vous présenter, je me dis qu’une recette qui contient de chocolat à quelque chose de réconfortant. Je vous propose donc un brownie au Oréo. J’ai pris cette recette sur le site de Dessert for two.

Brownie au Oréo
Brownie au Oréo
Pour 8 personnes

2 cuillères à soupe ou 28 g de beurre non salé
57 g (2 onces) de chocolat noir
7 cuillères à soupe ou 88 g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
¼ de tasse ou 35 g de farine
¼ de cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
2 cuillères à soupe ou 30 g de lait
1 pincée de sel
6 biscuits Oréo*

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer et chemiser le fond de papier parchemin un moule rectangulaire d’environ 10 cm par 20 cm (4 pouces par 8 pouces).

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Hacher le chocolat et le déposer dans le bol d’un bain-marie avec le beurre. Faire fondre** le chocolat au bain-marie. Quand le mélange est bien lisse, retirer du bain-marie.

Incorporer le sucre et l’extrait de vanille. Laisser tiédir 3 à 5 minutes, puis ajouter l’oeuf. Ajouter la préparation de farine, bien mélanger puis incorporer le lait.

Verser la pâte dans le moule. Répartir les Oréo sur la pâte à brownie. Enfourner et cuire pendant 20 minutes. Laisser tiédir 5 minutes, puis démouler. Laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez utiliser des Oréo classiques, d’un autre parfum, d’autres biscuits ou pourquoi pas une plaque de chocolat concassée?
**Il est possible de faire fondre ces éléments au four à micro-ondes.

J’ai essayé une nouvelle recette aujourd’hui et j’ai royalement oublié de prendre des photos!

Laisser un commentaire

* :

: