L’argenterie…

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma maison, j’ai peu d’argenterie. Je dirais même que mon argenterie se résume à une petite cuillère que j’ai récupéré chez la grand-maman de mon chéri. Hier, j’ai voulu faire une photo et je voulais utiliser cette petite cuillère. En la sortant du tiroir, j’ai constaté qu’elle était terriblement noircie. Je sais qu’il existe un truc pour nettoyer l’argenterie avec du papier d’aluminium, du bicarbonate de soude et de l’eau à ébullition, mais je n’avais pas envie de faire de recherche et ça demande un peu de temps. J’ai pensé à un truc que j’utilise parfois pour faire briller la robinetterie : le dentifrice! J’ai frotté un peu de pâte à dent sur la cuillère et elle a retrouvé son bel éclat! Un truc plutôt rapide et, généralement, toujours à disposition. Je ne sais pas si ce truc vous servira, mais moi, ça m’a bien dépannée.

Dans un autre contexte, je vous propose une recette de biscuits. Il y a un petit moment que je ne vous en ai pas proposé et il y a un petit moment que je n’ai pas expérimenté les recettes du livre Le cookie de nos rêves.

Biscuits chocolat-pacane
Biscuits chocolat-pacane
Pour 24 biscuits

190 g (6½ onces) de chocolat noir à 70 % de cacao
115 g (4 onces) de chocolat au lait
¾ de tasse ou 115 g de pacanes ou de noix de pécan
½ tasse et 2 cuillères à soupe ou 135 g de beurre non salé,
  tempéré
¾ de tasse et 1½ cuillère à soupe ou 170 g de cassonade
  ou de sucre roux
1 pincée de fleur de sel
1 oeuf
1½ tasse et 1 cuillère à thé ou 215 g de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte ou de levure chimique

Hacher grossièrement les chocolats et les pacanes.

Dans un bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sel jusqu’à ce que la texture soit crémeuse. Incorporer l’oeuf. Ajouter la farine et la poudre à pâte. Quand le tout est bien mélangé, incorporer les chocolats et les pacanes.

Prélever environ 2 à 3 cuillères à soupe de pâtes et façonner en boule. Déposer sur une assiette recouverte de papier parchemin et aplatir très légèrement. Répéter l’opération avec le reste de la pâte. Réfrigérer la pâte pendant au minimum 15 minutes.

Préchauffer le four à 220°C (430°F).

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin en les espaçant bien. Enfourner et baisser immédiatement la température du four à 190°C (375°F). Cuire pendant 6 minutes. Après ce premier temps de cuisson, pivoter la plaque et remettre au four. Poursuivre la cuisson pendant 6 minutes ou jusqu’à ce que les pourtours des biscuits soient dorés. Laisser tiédir 3 minutes, puis les retirer de la plaque. Déguster les biscuits tièdes ou totalement refroidis avec gourmandise.

Et vous, est-ce que vous avez des petits trucs étranges à partager?

Laisser un commentaire

* :

: