Sortir et bouger?

Il y a quelques semaines, la température regagnait en chaleur et je pensais reprendre le sport de manière un peu plus intensive. Je prévoyais déjà de sortir mon vélo et de reprendre la randonnée. Il y a eu un petit changement de programme : un refroidissement! Je n’ai pas abandonné l’idée de bouger plus et je me suis tournée vers un programme d’entrainement. Je fais plus ou moins régulièrement des petits entrainements de 15 à 30 minutes, mais cette fois, je suis un programme plus complet qui me demande plutôt 35 à 50 minutes par jour. À ma grande surprise, j’ai découvert des nouveaux muscles… vive les courbatures!

Dans un registre tout autre, je vous propose une recette de madeleines au chocolat et au thé. J’ai pris cette recette sur le site de Fooby.

Madeleines au chocolat et au thé
Madeleines au chocolat et au thé
Pour 18 madeleines

125 g (4,5 onces) de chocolat noir
⅔ de tasse moins 1 cuillère à thé ou 140 g de beurre non salé,
  tempéré
⅓ de tasse et 1 cuillère à soupe ou 80 g de sucre
2 pincées de sel
2 oeufs
Zeste de 1 orange*
2 cuillères à soupe de jus d’orange*
1 tasse moins 1 cuillère à soupe ou 130 g de farine
½ cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
1 sachet de thé ou 2 cuillères à thé**

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le thé.

Hacher finement le chocolat et le déposer dans le bol d’un bain-marie. Faire fondre au bain-marie. Quand le mélange est bien lisse, retirer le bol du bain-marie et réserver.

Dans un grand bol, fouetter le beurre avec le sucre et le sel. Quand le mélange a pali, ajouter les oeufs et fouetter jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Incorporer le chocolat fondu, le zeste d’orange et le jus d’orange. Ajouter le mélange contenant la farine et bien mélanger.

Au besoin, beurrer et enfariner les empreintes d’un moule à madeleine. Répartir la pâte dans le moule. Enfourner et cuire environ 15 minutes. Quand les madeleines sont cuites, les laisser tiédir 5 à 10 minutes avant de les démouler. Si possible, déposer les madeleines sur une grille et les laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez remplacer le zeste et le jus d’orange par celui d’un autre agrume de votre choix : lime, citron, pamplemousse, etc.
**La recette propose d’utiliser une thé Earl Grey. Moi, j’ai préféré utiliser un thé des Moines. Libre à vous de choisir un autre thé.

Et vous, est-ce vous avez profité de l’extérieur?

Laisser un commentaire

* :

: