La dernière, enfin…
Cette année, c’est presque à la mi-septembre que je vous présente ma dernière recette du 1er août. Quand j’ai choisi cette recette pour mon buffet, j’étais certaine qu’elle se trouvait déjà sur mon blog. Je n’ai donc pas réalisé de photos de cette recette à ce moment. Cependant la recette avait bien plus à Mini-nous, donc j’avais une excuse pour la refaire rapidement.
Voici donc la dernière recette du 1er août 2021 : des brochettes de poulet sauce hoisin. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 9, numéro 5. Pour cette recette de brochettes, je vous conseille vivement de bien surveiller la cuisson : lorsque les brochettes sont trop cuites, elles sont moins savoureuses et deviennent vite sèches.
Pour 3 personnes
¼ de tasse ou 60 g de sauce hoisin
½ cuillère à soupe de vinaigre de riz
½ cuillère à thé d’huile de sésame grillé
1 gousse d’ail
300 g de poitrines de poulet
Sel et poivre
Hacher finement la gousse d’ail.
Dans un bol, mélanger la sauce hoisin, le vinaigre de riz, l’huile de sésame grillé et l’ail. Saler et poivrer. Réserver.
Couper les poitrines de poulet en petits cubes d’environ 1,5 cm (⅝ pouce). Ajouter les dés de poulet dans la marinage et bien mélanger. Couvrir le bol et laisser mariner pendant 4 à 12 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C (350°C).
Enfiler les dés de poulet sur des piques à brochette. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson et enfourner. Cuire pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Servir et déguster avec plaisir.
Bon dimanche