Imperméabiliser ou pas…

Depuis plusieurs mois, mon chéri parle de remplacer une paire de chaussures. Finalement, il est passé au magasin pour autre chose et à zieuter. Plusieurs modèles l’ont interpelé, mais sa pointure était peu présente. Combiner avec un autre déplacement, il s’est rendu dans une autre succursale où il a trouvé chaussure à son pied. Vu le type de souliers, la caissière lui a dit qu’imperméabiliser ne servirait à rien, mais que cela pouvait aider à les garder propres. J’ai trouvé ces propos plus sensé que la vendeuse qui m’avait conseillée de bien imperméabiliser mes sandales…

Dans un autre registre, je vous propose une recette toute simple de poitrines de poulet épicées. J’ai pris cette recette sur le blog de Papilles & pupilles.

Poitrines de poulet épicées
Poitrines de poulet épicées
Pour 4 personnes

400 g de poitrines de poulet désossées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à thé de moutarde de Dijon
2 cuillères à thé de cassonade ou de sucre roux
½ cuillère à thé de coriandre moulue
¼ cuillère à thé de poudre de chili
¼ cuillère à thé de piment de cayenne

Dans un bol, mélanger la moutarde, la cassonade, la coriandre, la poudre de chili et le piment de cayenne. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile et fouetter la préparation se densifie.

Badigeonner les poitrines de poulet de ce mélange.

Verser le restant d’huile dans une poêle et faire chauffer.

Quand le corps gras est chaud, dorer les poitrines de poulet des deux côtés. Réduire le feu et laisser cuire pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Servir et déguster avec plaisir.

Bon dimanche!

Laisser un commentaire

* :

: