Un peu fouilli…

Pendant longtemps, mon compte Instagram se résumait à consulter quelques contenus sans plus. Encore maintenant, je ne publie toujours pas sur ce réseau social. Par contre, j’enregistre de plus en plus d’éléments. Au départ, c’était anecdotique et récemment, c’est de plus en plus courant. En voulant retrouver une recette, je me suis rendu compte que le dossier est un vrai fouilli… et il n’est probablement pas le seul! Avant que les chose n’empire, il faudrait que je réorganise mes enregistrements, mais n’est-ce pas dans les fichiers numériques que le tri est toujours le pire à effectuer?

Aujourd’hui, je vous propose une recette de feuilletés au poireau. Je me suis inspirée de la recette de Byflorab sur Instagram.

Feuilletés au poireau
Feuilletés au poireau
Pour 30 bouchées*

1 pâte feuilletée pré-abaissé
2 poireaux
Cassonade ou sucre roux en quantité suffisante*
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
Sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Couper le poireau en rondelle d’environ 2 cm (¾ de pouce) d’épaisseur.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, déposer ¼ de cuillère à thé de cassonade et couvrir d’une rondelle de poireau. Répéter l’opération en espaçant les morceaux de poireau.

Badigeonner la pâte feuilletée de moutarde de Dijon et découper des carrés ou des cercles plus grand que les rondelles de poireaux. Couvrir chaque morceau de poireau avec un morceau de pâte feuilletée, en veillant à ce que la moutarde de Dijon soit en contact avec le légume. Presser les bords pour emprisonner la rondelle de poireau sous la pâte.

Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Sortir du four et retourner les feuilletées. Saler et poivrer si désiré. Servir chaud, tiède ou froid et déguster avec plaisir.

*Le nombre de bouchées varia en fonction du nombre de rondelles que vous taillerez dans les poireaux ainsi que la taille de votre pâte feuilletée. Adaptez le nombre de bouchées selon vos besoins.

Et vous, êtes-vous un adepte de l’organisation et de la réorganisation sur votre natel ou cellulaire?

Laisser un commentaire

* :

: