Croquis à ancrer…

Depuis très longtemps, j’aimerai m’améliorer en dessin. Pour ce faire, le plus simple est de pratiquer régulièrement. Je manque un peu de discipline pour ce genre d’exercices, mais cette fois, j’ai bonne espoir d’y parvenir. Dans cette optique, je m’intéresse au croquis et je suis un cours sur le sujet… je n’avance pas très vite, mais je m’y tiens. Mon idée est d’ancrer cette habitude avant cet été et de profiter des vacances pour dessiner ou peindre chaque jour dans la mesure du possible. De plus, mon chéri m’a offert de magnifiques carnets de croquis et je compte bien les remplir!

Dans un registre qui n’a rien avoir, je vous propose une recette de boulettes de poulet à l’aneth. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 21, numéro 8.

****
Boulettes de poulet à l’aneth
Pour 30 boulettes

450 g de poulet haché
¼ de tasse ou 20 g de chapelure panko
¼ de tasse ou 7 g d’aneth frais ciselé
  ou 2 cuillères à thé d’aneth séché
2 gousses d’ail
Zeste de 1 citron
1 cuillère à thé de raifort (facultatif)
¾ de cuillère à thé de sel
Poivre

Râper ou hacher finement les gousses d’ail.

Dans un bol, mélanger la poulet, la chapelure panko, l’aneth, l’ail, le zeste de citron, le raifort et le sel. Poivrer généreusement et bien mélanger.

Façonner des boulettes d’environ 1 cuillère à soupe. Si désiré, huiler légèrement les mains pour faciliter le roulage des boulettes. Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Enfourner les boulettes et les cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servir avec une sauce de votre choix et déguster avec plaisir.

Et vous, avez-vous de la facilité à inclure une nouvelle habitude dans vos journées?

Laisser un commentaire

* :

: