Ça passe ou… tasse

La cuisine avec mes enfants, ça n’a jamais été très fluide, j’ai du mal et il ne faut pas que je sois pressée. Cependant, un soir que j’étais seule avec Petit-coeur, je me suis dit que nous pouvions préparer le repas ensemble. Nous avons choisi une recette ensemble et étonnamment, l’exécution se déroulait vraiment bien. Sauf, il en faut bien un, au moment d’ajouter un des derniers ingrédients. Petit-coeur versait alors que je brassais la préparation. Après notre dernier ajout, Petit-coeur semblait déposer la tasse sur le comptoir, mais non, bam! La tasse a fini cassée dans notre repas pour souper.

Pour continuer dans les tasses, je vous propose de garnir les vôtres d’un chocolat chaud tout simple. Cette recette avait été présentée à l’émission Cuisine futée, parents pressés.

Chocolat chaud basique
Chocolat chaud basique
Pour 1 personnes

1 cuillère à soupe de cacao*
1 cuillère à thé de sucre
1 tasse ou 250 g de lait
1 carré de chocolat noir ou au lait (facultatif)

Dans une casserole, mélanger le cacao, le sucre et le lait. Chauffer le mélange jusqu’à ce que le lait soit bien chaud. Le lait ne doit pas bouillir.

Verser dans une tasse et déposer le carré de chocolat. Si le chocolat n’est pas assez sucré à votre goût, ajout un filet de sirop d’érable ou de miel. Déguster avec plaisir.

*Dans cette recette, la qualité du cacao fait une grande différence.

Et vous dans votre cuisine, est-ce que c’est vos tasses qui se brisent le plus facilement?

Laisser un commentaire

* :

: