De lâcher prise à prise de tête…
Il y a peu, j’ai récupéré une photo dans un magazine où je trouvais les couleurs intéressantes et la composition simple. Même si je savais que l’image serait difficile à retranscrire, je me suis dit que ce serait intéressant de la refaire à l’aquarelle. J’ai fait un premier test et je pensais y revenir plus tard dans la même journée. Ce ne fût pas le cas et l’idée a dormi pendant plusieurs jours. Hier, j’ai repris cet exercice et je ne suis pas parvenue à refaire une des parties que j’avais bien réussi la première fois. J’ai recommencé mes tests, noté mes axes d’amélioration et passé beaucoup plus de temps que prévu sur ce projet. Bref, de lâcher prise, je suis passée à prise de tête. C’est seulement ce matin en regardant mes tests que je me suis rappelée comment j’avais procédé.
Dans un autre contexte, je vous propose une recette de trempette au fromage bleu. J’ai pris cette recette dans le magazine de Trois fois par jour d’hiver 2015.
Pour personnes
1 ou 2 cuillères à soupe de fromage bleu
½ tasse ou 125 g de crème sure ou de demi-crème acidulée*
½ cuillère à thé de poudre d’oignon
Sel et poivre
Dans un bol, verser la moitié de la crème sure, puis ajouter le fromage bleu. À l’aide d’une fourchette, écraser le fromage. Quand celui-ci est bien intégré incorporer le restant de crème sure.
Ajouter la poudre d’oignon et mélanger. Saler et poivrer au goût. Réserver au frais jusqu’au moment de servir. Cette trempette accompagne bien les crudités, les croustilles ou les viandes d’une fondue chinoise. Déguster avec plaisir.
*Vous pouvez remplacer la crème sure par un mélange de ¼ de tasse ou 67 g de mayonnaise et ¼ de tasse ou 62 g de yogourt nature.
Et vous, est-ce qu’il arrive que votre loisir devienne un moment de prise de tête?