Qu’une seule…
Je n’en reviens pas, en consultant mon index des recettes, j’ai découvert qu’il y avait qu’une recette de brownie sur mon blog. N’est-ce pas incroyable quand on pense au nombre de recettes chocolatées que j’ai réalisées? Je multiplie les gâteaux au chocolat, les tartes aux pommes, les madeleines… mais pas les brownies. Il fallait bien remédier à la situation.
D’un autre côté, je dois bien reconnaître que j’aurais aimé continuer sur ma lancée des agrumes, mais les oranges que je réservais pour mon prochain dessert ont fini dans un plat salé. De plus, comme Pâques approche, il faut bien que je vous propose quelque chose un tant soit peu chocolaté pour rompre ce jeûne (si vous l’avez fait…). Je vous propose donc une recette de brownie au Nutella que j’ai trouvé dans le magazine Ricardo volume 9, numéro 3.
Pour 16 personnes
½ tasse ou 60 g de farine
¼ de cuillère à thé de sel
2 oeufs
1 tasse ou 320 g de Nutella ou de tartinade aux noisettes
½ tasse ou 96 g de cassonade ou de sucre roux
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
½ tasse ou 110 g de beurre non salé, fondu
Préchauffer le four à 165°C (325°F). Beurrer ou chemiser de papier parchemin un moule carré d’environ 20 cm (8 pouces) de côté.
Dans un bol, mélanger la farine et le sel.
Dans un second bol, fouetter les oeufs, le Nutella, la cassonade et l’extrait de vanille jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer la préparation de farine en alternant avec le beurre fondu.
Verser la pâte dans le moule. Enfourner et cuire pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du brownie en ressorte avec quelques miettes et non totalement propre. Laisser refroidir dans le moule, démouler et découper en carrés. Servir tiède ou froid.
Alors pour Pâques que proposerez-vous : un dessert chocolaté, aux agrumes ou une autre idée?
Au Nutella… ce doit être terrible…
En prime, on ne remarque même pas l’absence du chocolat habituellement employé.
🙂
C’est le retour du chocolat.
Et en force avec du nutella.
Pour le brownie, j’ai encore jamais essayé. Mais vu l’excellence du mélange dans des muffins, je suppose que ça doit être une tuerie aussi.
Thierry
Je n’ai jamais essayé dans des muffins, mais pour des brownies, c’est bien gourmand.
Ahhh le retour du chocolat! Avec Pâques en plus, ça tombe bien =) Non, je ne fais pas le carême… jamais de la vie hihihi! Je ne serais vraiment pas capable, je tricherais beaucoup trop 😉 Ton brownie est super beau, il a l’air d’avoir une très belle consistance! Tu m’en envoie un morceaux par la poste? 😉
Effectivement le hasard fait bien les choses. Je ne cois pas que tu sois la seule qui ne fasse pas le carême… je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui y songent. Tu sais, ça va aller plus vite de te préparer un brownie que je te l’envoie par la poste… et ça va me coûter moins cher, surtout pour un morceau! (Rires) Une prochaine fois, peut-être…