Oui, j’ai osé…

Comme souvent, je cherchais une recette à réaliser qui soit rapide. Je me suis dit pourquoi pas des brochettes; je consulte ma banque de recettes et il y en a bien une qui m’interpelle. J’ai quand même eu une petite hésitation et puis j’ai osé : j’ai cannibalisé une recette végétarienne! D’accord, ce n’est pas la première fois, mais je pensais vraiment tester cette recette avec du tofu.

Mademoiselle B., j’espère que tu me pardonneras, mais j’ai réalisé ta recette de brochettes de tofu épicés avec de la viande. Bref, le résultat est délicieux, alors je vous invite à tester la version originale ou cannibalisée.

Brochettes épicées
Brochettes de cheval épicés
Pour 3 personnes

300 g de steak de cheval*
¼ de tasse ou 60 g de sauce soja
¼ de tasse ou 85 g de miel
½ cuillère à thé de poudre de chili
½ cuillère à thé de poivre
1 cuillère à thé de paprika
Sel

Couper la viande en cubes de taille similaire.

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, la poudre de chili, le poivre et le paprika. Ajouter la viande, couvrir et réfrigérer. Laisser mariner pendant au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Rincer sous l’eau froide les piques à brochette en bois pour éviter qu’ils brûlent durant la cuisson. Enfiler les morceaux de cheval marinés sur les piques à brochette. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Saler la viande, si désiré. Enfourner et cuire pendant 8 minutes en les retournant à mi-cuisson pour une viande saignante. À la sortie du four, laisser reposer 2 minutes avant de servir.

*Il est possible de remplacer le cheval par du boeuf ou du tofu ferme. Vous pouvez également ajouter des morceaux de poivron, des quartiers d’oignon ou des champignons dans la marinade et sur les brochettes.

Et vous, avez-vous déjà cannibalisé une recette végétarienne?

2 commentaires

  1. Kim 11 juin 2013

    Ohhhhh, à part en viande hachée, je n’ai jamais cuisiné le cheval. Ça doit être bon avec une telle marinade!

  2. Karine 11 juin 2013

    Ici, on trouve facilement de la viande de cheval… L’ironie, c’est que la viande vient du Canada! J’aime bien cette viande qui change du boeuf, mais le boeuf irait aussi très bien pour cette recette. Cette marinade est délicieuse. 🙂

Laisser un commentaire

* :

: