Le ski…
Il y a quelques temps, j’ai été faire du ski… La dernière fois que j’avais dévalés les pistes datait de 2012! Je peux vous dire que l’envie était au rendez-vous, mais mon corps n’était pas des plus coopératifs. Mes premiers essais en ski alpin datent de mon arrivée en Suisse et nous y sommes rarement allés plus de deux fois par saison. Bref, je suis toujours une débutante, mais j’espère un jour pouvoir dévalés la majorité des pistes sans trop de difficulté. Il me faudra bien encore quelques entraînements… Par contre, je n’ai aucun souci pour aller luger! Ni pour courir 7 km après une journée de ski…
Je vous propose une recette de spaghetti au boeuf effiloché. Ce plat est parfait pour passer les restant de mijoté ou de rôti. J’ai pris cette recette sur le site de Cuisine futée, parents pressés.
Pour 2 personnes
2 portions ou 140 g de spaghetti ou d’autres pâtes longues
1 cuillère à thé d’huile d’olive
1 tasse ou 150 g de légumes au choix (carottes, brocolis, poivrons, oignons, petits pois, champignons, etc.)
1 cuillère à thé de fécule de maïs ou de maïzena
¾ de tasse ou 188 g de bouillon de boeuf
¾ de tasse ou 160 g d’un restant de rôti de palette de boeuf*
Poivre
Effilocher la viande de boeuf. Couper les légumes choisis en petits dés ou en fines tranches. Réserver.
Dans un grand chaudron, porter un grand volume d’eau à ébullition. Quand l’eau bout, saler généreusement. Attendre que l’ébullition reprenne et déposer les pâtes pour les cuire. Cuire les pâte environ 1 minute de moins que les indications du fabricant.
Dans une poêle, chauffer l’huile. Quand le corps gras est chaud, ajouter les légumes et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés.
Délayer la fécule (ou la maïzena) dans le bouillon. Verser le liquide sur les légumes. Ajouter le boeuf effiloché et cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Ajouter les pâtes cuites dans la sauce et bien mélanger pour les enrober. Poivrer et servir. Si désiré, saupoudrer de fromage. Déguster avec plaisir.
*Vous pouvez utiliser le restant de cette recette, celle-ci, celle-là ou encore celle-ci.
Et vous, comment vous débrouillez-vous en ski alpin?