Au four et c’est tout… ou presque

Ces temps-ci, j’expérimente des recettes « sans prises de tête » : facile à faire et qui demande peu d’effort. Je suis toujours surprise de voir des recettes où l’on n’a pas besoin de saisir la viande. Est-ce qu’il y a beaucoup de pièces de viande qu’on peut traiter ainsi? Je crois que je vais devoir faire quelques recherches pour répondre à cette question.

Aujourd’hui, je vous propose le rôti de palette de Janette Bertrand qui a été présenté à l’émission À la di Stasio (il y a quelques années déjà, vive les reprises!).

Une viande fondante et tendre
Rôti de palette de Janette Bertrand
Pour 3 ou 4 personnes

454 g ou 1 lb de rôti de palette de boeuf
1 sachet de soupe (ou de sauce) à l’oignon

Préchauffer le four à 100°C (200°F)*.

Poser sur le plan de travail une feuille de papier d’aluminium, puis surperposer une deuxième. Déposer la viande et saupoudrer de la soupe à l’oignon. Emballer la viande dans la première feuille d’aluminuim et puis dans la seconde pour que l’emballage soit bien hermétique.

Enfourner pendant 1 h 45 : compter 1 h 45 par livre de viande ou 1 h 55 par 500 g. Arroser la viande avec le bouillon et servir avec des pommes de terre et des légumes au choix.

*Vous pouvez cuire la viande à plus haute température si vous êtes moins patient. À 150°C (300°F), compter 36 minutes par livre de viande ou 45 minutes par 500 g de viande. Vous pouvez également augmenter la quantité de viande pour avoir des restes. Ça se mange réchauffé ou froid sans problème, idéal pour les lunchs.

Alors, est-ce que vous avez des recettes plus simple que celle-là?

Laisser un commentaire

* :

: