Mois d’octobre, mois du dessin

Cette année encore, j’ai repris le rythme de un dessin par jour pendant tout le mois d’octobre. Je me suis imposé le thème des fleurs sauvages qu’on rencontre en Suisse. Je trouve le défi intéressant pour découvrir plein de nouveaux végétaux et en prime, je découvre le nom de certaines plantes que j’ai pu voir lors de nos promenades. Par contre, il y a deux inconvénients à ce défi : je n’ai pas envie de passé des heures sur un dessin, donc certaines fleurs qui me plaisent sont mises de côtés; l’autre inconvénient, c’est que j’ai moins de temps pour faire de l’aquarelle puisque je consacre mon temps au dessin…

Dans un registre qui n’a rien à voir, je vous propose une recette de boeuf à la mijoteuse qui est parfaite pour cette saison colorée. J’ai pris cette recette dans le livre Mijoteuse, les meilleures recettes au monde de Caty Bérubé.

Boeuf à l'oignon à la mijoteuse
Boeuf à l’oignon à la mijoteuse
Pour 4 à 6 personnes

4 grosses carottes
12 à 15 petites pommes de terre*
800 g de rôti de palette de boeuf sans os
1 sachet de soupe à l’oignon ou de sauce à l’oignon
  d’environ 28 g
1 tasse ou 250 g d’eau

Tailler les carottes en rondelles. Couper en deux les pommes de terre ou en quatre si elles sont plus grosses. Déposer les carottes et les pommes de terre dans la mijoteuse.

Déposer le rôti de boeuf sur les légumes. Saupoudrer la soupe à l’oignon et verser l’eau.

Couvrir la mijoteuse et cuire à faible intensité (low) pendant 8 heures. Servir et déguster avec plaisir.

*Vous pouvez omettre les pommes de terre et servir avec des pâtes.

Et vous, est-ce que vous dessinez en ce mois d’octobre?

Laisser un commentaire

* :

: