Occuper quelques heures…

Ce matin, j’avais un rendez-vous dans une des villes des environs. En patientant dans la salle d’attente, j’ai pensé que je pourrai faire un saut dans une des boutiques de cette ville. Le problème étant que la boutique ouvre plus tard que la plupart des magasins et que je devais m’occuper pendant plus d’une heure. En réfléchissant, je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs achats qui ne pressaient pas, mais qui pouvaient m’occuper jusqu’à l’ouverture de la boutique. Au final, je n’ai pas fait autant de boutiques qu’imaginées… il y avait un retard de plus de 25 minutes pour mon rendez-vous.

Dans un autre ordre d’idée, je vous propose des biscuits empreinte à l’avoine. J’ai pris cette recette sur le blog de Anne-Sophie, Fashion Cooking.

Biscuits empreintes à l'avoine
Biscuits empreintes à l’avoine
Pour 15 à 20 personnes

½ tasse moins 2 cuillères à thé ou 100 g de beurre non salé,
  tempéré
¼ de tasse et 2½ cuillères à thé ou 60 g de cassonade
  ou de sucre roux
¾ de tasse et 1½ cuillère à soupe ou 120 g de farine
½ cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
⅔ de tasse moins 1 cuillère à soupe ou 60 g de flocons
  d’avoine
Confiture au choix en quantité suffisante

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser de papier parchemin une plaque de cuisson.

Dans un bol, fouetter le beurre avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les flocons d’avoine et mélanger pour obtenir une pâte qui se tient.

Prélever un peu plus d’une cuillère à soupe de pâte et façonner une boule. Presser pour aplatir légèrement et presser le pouce au centre pour former un creux. Répéter l’opération avec le reste de la pâte.

Déposer environ ½ cuillère à thé de confiture au centre de chaque biscuit ou les cuire sans les garnir. Enfourner et cuire pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

À la sortie du four, si les biscuits ne sont pas garnis*, déposer un morceau de chocolat. Laisser totalement refroidir.

Conserver les biscuits dans une boîte qui ferme hermétiquement et déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez aussi laisser totalement refroidir les biscuits avant de les garnir de pâte à tartiner, de caramel, de ganache ou quand même de confitures.

Et vous, est-ce qu’il vous arrive qu’on vous fasse perdre votre temps à votre avantage?

Laisser un commentaire

* :

: