Pas trop vite svp…

Cette semaine, nous avons eu une baisse de température assez soudaine. L’an dernier, il s’est produit à peu près la même chose et il y a des tâches à l’extérieur qui ont été négligées. Entre les jardins que l’on voudrait refaire avant qu’il ne fasse trop froid, des plantes que je voudrais déplacer ainsi que le nettoyage des fenêtres, j’aimerais bien que la température soit un peu coopérative.

Pour aujourd’hui, je vous propose une petite recette de soupe froide de carottes. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 9, numéro 5.

Soupe froide de carottes
Soupe froide de carottes
Pour 6 à 12 personnes

4 tasses ou 860 g de carottes tranchées
1 oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
5 tasses ou 1250 g de bouillon de poulet
½ cuillère à thé de sel de céleri
¼ de tasse ou 62 g de crème fraîche (facultatif)
Ciboulette au goût (facultatif)
Sel et poivre

Éplucher et émincer l’oignon.

Dans une casserole, chauffer l’huile. Quand le corps gras est bien chaud, ajouter les carottes et l’oignon. Faire revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.

Ajouter le bouillon et le sel de céleri. Porter à ébullition, couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient bien cuites.

Verser la préparation dans un robot de type blender et réduire en purée lisse. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que la soupe soit froide. Saler et poivrer au besoin. Verser dans des bol ou des tasses, garnir d’un peu de crème fraîche et de ciboulette. Déguster avec plaisir.

Et vous, avez-vous des tâches en extérieur à accomplir?

Laisser un commentaire

* :

: