La notion de parc…

En avril, j’ai passé quelques jours à Londres. J’adore toujours autant cette ville que lors de mes précédentes visites. Cette fois, j’ai choisi d’explorer un peu plus les parcs : le Royal Botanic Gardens Kew, Holland Park et Hyde park. J’avais également Greenwich Park au programme, mais les moyens de transport n’étaient pas coopératif… ce sera pour une prochaine fois. Bref, s’il y a une chose à retenir c’est que les parcs londoniens sont grands, vraiment grands! Je vous dis pas ma tête à Hyde park quand j’ai vu le Round Pond… j’avais déjà trop de kilomètres dans les jambes pour en faire le tour et ensuite longer la Serpentine pour rejoindre l’autre extrémité du parc comme je le souhaitais.

Dans un autre registre, je vous propose une recette de biscuits aux mini-oeufs (ou si vous préférez aux Mini Eggs de Cadbury pour rester dans l’esprit britannique). J’ai pris cette recette sur le site de 5 ingrédients, 15 minutes.

Biscuits aux mini-oeufs
Biscuits aux mini-oeufs
Pour 28 biscuits

2½ tasses ou 350 g de farine
¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
¼ de cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
¼ de cuillère à thé de sel
1 tasse ou 220 g de beurre non salé, tempéré
⅓ de tasse ou 67 g de sucre
1¼ de tasse ou 250 g de cassonade ou de sucre roux
2 oeufs
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
½ tasse ou 90 g de pépites de chocolat blanc*
1 tasse ou 200 g de mini-oeufs (type Mini Eggs), haché
  grossièrement

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser 2 plaques de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.

Dans un grand bol, fouetter le beurre avec le sucre t la cassonade pendant 3 à 4 minutes. Incorporer les oeufs et l’extrait de vanille. Incorporer la préparation de farine. Ajouter le chocolat blanc et les mini-oeufs hachés.

Prélever 2 cuillères à soupe de pâte pour façonner chaque biscuit. Déposer les biscuits sur les plaques de cuisson préparées en les espaçant bien. Enfourner une plaque à la fois et cuire pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés. Si possible, laisser refroidir sur une grille. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez remplacer le chocolat blanc par du chocolat au lait ou noir.

Et vous, avez-vous déjà été surpris par la taille d’un parc?

Laisser un commentaire

* :

: