Encore de la courgette…
Pour quelqu’un qui n’aimait pas plus que tant la courgette, je commence à avoir pas mal de recettes sur mon blog. Il faut croire que c’est un légume que j’ai apprivoisé et qui est facile à transformer. Il faudra bien que je m’attaque à d’autres légumes et que j’explore d’autres façons de les apprêter.
Pour l’instant, vous l’avez compris, je vous propose une autre préparation à base de courgette. Il s’agit de courgettes confites qui se prêtent à de multiples préparations : on peut les manger telles quelles, les ajouter à des pâtes ou en faire une salade. J’ai trouvé cette idée sur le blog 1001 recettes de Claude-Olivier.

Pour 2 personnes
1 ou 2 courgettes
Huile d’olive
Sel et poivre
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Laver les courgettes. À l’aide d’un mandoline ou d’un économe, trancher en fines lamelles les courgettes.
Déposer une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson. Badigeonner légèrement le papier parchemin d’huile d’olive. Disposer les lamelles de courgettes sur le papier parchemin. Saler et poivrer.
Enfourner et cuire pendant 5 à 7 minutes. Les courgettes doivent être souples et à peine commencer à se colorer. Servir sans attendre ou déguster froid en salade avec une vinaigrette.
Et vous, quel légume apprêtez-vous de multiples façons?
Moi, j’adore les courgettes! Je note cette belle façon de les préparer!
Tant mieux! 🙂
Vraiment, cette présentation est fort jolie!
Je crois que c’est la lumière qui rend jolie cette présentation, car j’ai mis les lamelles de courgette dans l’assiette sans trop y penser. 🙂