Si c’était aussi facile…
Depuis quelques semaines, j’essaie de proposer un plat végétarien pendant la fin de semaine plutôt qu’une soupe qui ne nous fait plus vraiment envie à cette période de l’année. J’ai beaucoup de mal à planifier ce repas et souvent, je me retrouve le dimanche à me demander ce que je vais cuisiner. Cette semaine, j’avais entendu parlé d’un site avec plein de recettes végétariennes simples et délicieuses. J’étais enchantée de cette recommandation… sauf que le goût des uns n’est pas nécessairement le goût des autres. Hier, j’ai parcouru le site pour trouver une recette qui soit facile et rapide… Il y avait beaucoup de recettes avec des pâtes, mais nous en avons beaucoup manger ces derniers temps. Après, les autres recettes qui m’interpellaient contenaient souvent du beurre d’arachides. Mon chéri n’a rien contre les arachides, il les adore même, mais le beurre d’arachides dans les plats salés, ça ne passe pas vraiment. Bref, j’ai peut-être trouvé deux recettes sur ce site qui correspondent à nos goût… par contre côté sucré, c’est une vraie merveille!
En attendant, je vous propose une recette toute simple, mais qui demande un peu d’anticipation : des pommes de terre confites. J’ai pris cette recette sur le blog de Christelle, Christelle is flabbergasting.

Pour 2 personnes
5 pommes de terres*
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Romarin et thym séchés, au goût**
Sel et poivre
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Laver les pommes de terre et les couper en 2 ou en 4 selon leur taille.Déposer les pommes de terre dans un plat de cuisson allant au four. Verser l’huile d’olive, puis assaisonner avec le romarin, le thym, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Enfourner et cuire pendant 1h30. À quelques reprises pendant la cuisson, arroser les pommes de terre avec l’huile assaisonnée. Servir et déguster avec plaisir.
*Choisissez des pommes de terre de petite taille, voire des pommes de terre grelots (dans ce cas, augmentez la quantité de pommes de terre). Vous pouvez également doubler ou tripler la recettes.
**Vous pouvez utiliser d’autres herbes (fraîches ou séchées), d’autres épices et ajouter de l’ail. Ajuster la recette selon vos envies.
Et vous, quelle est votre source d’inspiration pour trouver des recettes végétariennes?