Se tirer du lit…

Aujourd’hui était une journée où j’ai eu toutes les peines de monde à sortir du lit. Une journée où la fatigue domine et où l’envie d’hiverner semble des plus agréables. Le problème quand je traîne trop au lit, c’est que le temps s’étiole et que rien n’avance… C’est encore pire quand l’on est loin de la maison une bonne partie de la journée! Il y a 4 tâches que je voudrais effectuer avant de me mettre au lit et je me demande seulement si c’est possible…

Comme plat, je vous propose des tacos au merguez et aux patates douces. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 21, numéro 2.

Tacos au merguez et aux patates douces, crème à l'avocat
Tacos au merguez et aux patates douces, crème à l’avocat
Pour 4 personnes

Crème à l’avocat
1 avocat
¼ de tasse ou 62 g de crème sure ou de demi-crème acidulée
3 cuillères à soupe ou 45 g d’eau
1 cuillère à soupe de jus de lime
1 petite gousse d’ail
Sauce tabasco, au goût

Tacos
2½ tasse ou 375 g de patates douces pelées et coupées
  en dés
1 cuillère à soupe d’huile végétale
450 g de merguez*, la chair seulement
12 tortillas souple d’environ 15 cm (6 pouces) de diamètre

Crème à l’avocat
Dans un petit robot culinaire muni d’une lame en « s », réduire en purée l’avocat, la crème sure, l’eau, le jus de lime et la gousse d’ail. Saler et ajouter de la sauce tabasco au goût. Réserver dans un bol.

Tacos
Dans une grande poêle, chauffer l’huile. Quand le corps gras est chaud, attendrir les patates douces pendant 5 minutes. Ajouter la chair des merguez, l’émietter et la cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Au besoin, retirer l’excédent de gras. Réserver la préparation dans un plat.

Si désiré, nettoyer la poêle et y chauffer les tortillas.

Répartir sur les tortillas le mélange de merguez. Garnir avec des légumes de votre choix : concombre, carotte, laitue, tomates, etc. Finir avec de la crème d’avocat. Servir et déguster avec plaisir.

*J’ai utilisé des merguez, mais la recette proposait d’utiliser du chorizo. Libre à vous d’utiliser l’un ou l’autre!

Bonne fin de dimanche!

Laisser un commentaire

* :

: