Bricolage de Noël
Depuis plusieurs années, je vais donner un coup de main pour encadrer un bricolage de Noël destiné aux enfants du village. Quelques personnes m’ont dit avoir détesté l’expérience, alors que de mon côté, j’aime bien. Je trouve intéressant de voir les réalisations des enfants, malgré un point de départ commun, il n’y en a aucune d’identique. Certains sont expéditifs, d’autres maladroits ou encore extrêmement minutieux. Je me demande si Petit-coeur voudra aussi participer à cette activité dans quelques années.
Dans un autre registre, je vous propose une recette de nouilles de riz rapide. J’ai pris cette recette dans le livre Tellement yummy de Carl Arsenault et Isaac Hub.
Pour 2 personnes
1 gousse d’ail
1 cuillère à thé de gingembre frais, râpé
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à thé de pâte de piment
1 cuillère à thé de sucre
2 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe d’huile végétale
110 g de nouilles de riz
½ concombre
Feuilles de coriandre, au goût (facultatif)*
Éplucher ou non le concombre et le couper en rondelles. Réserver.
Hacher l’ail et le déposer dans un bol, résistant à la chaleur avec le gingembre, les graines de sésame, la pâte de piment, le sucre et la sauce soja. Réserver.
Remplir une casserole d’eau et porter à ébullition. Quand l’eau bout, plonger les nouilles de riz et les cuire pendant 8 minutes.
En parallèle, verser l’huile dans une petite casserole et chauffer à feu moyen-vif pendant 2 minutes. Verser l’huile bien chaude dans le bol contenant l’ail.
Égoutter les nouilles de riz et les ajouter dans le bol, mélanger et servir. Garnir de rondelles de concombre et de feuilles de coriandre.
*Je n’aime pas vraiment la coriandre fraîche, alors je l’ai omis.
Et vous, aimez-vous être bénévole pour encadrer des enfants?