Un point de départ, deux résultats différents

Pour mon anniversaire et celui de Mini-nous, mes parents nous ont envoyé deux colis. Ils sont partie le même jour et du même bureau de poste. Pourtant, un seul des colis est arrivé à destination. J’espérais le deuxième en début de semaine et comme il n’est toujours pas dans la boîte aux lettres, je me suis mise à y réfléchir. En me basant sur les délais d’envoi classiques et en comptant le nombre de jours ouvrés… le colis peut prendre encore une semaine avant de nous être livré! C’est drôle comme une situation de départ identique (ou presque, je ne sais pas si les deux colis font la même taille) peut donner deux résultats différents.

Pour aujourd’hui, je vous propose une recette de brownie extra chocolat. Et oui, encore une recette de brownie! Cette recette mérite votre attention : elle est gourmande, simple, économique, réduite en gras et en sucre par rapport aux recettes classiques de brownie. J’ai déniché cette recette sur le site de Geneviève O’Gleman.

Brownie extra chocolat
Brownie extra chocolat
Pour 16 carrés

½ tasse ou 110 g de beurre non salé
½ tasse ou 100 g de sucre
½ tasse ou 100 g de cassonade ou le sucre roux
½ tasse ou 70 g da farine
½ tasse ou 52 g de cacao
2 oeufs
¼ de tasse ou 62 g de lait
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
2 pincées de sel
75 g (2½ onces) de chocolat au lait, noir ou blanc

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer et chemiser de papier parchemin un moule carré d’environ 20 cm (8 pouces) de côté.

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Dès que le beurre est fondu, le retirer du feu. Ajouter le sucre, la cassonade, la farine, le cacao, les oeufs, le lait, l’extrait de vanille et le sel. Mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène. Verser dans le moule.

Hacher le chocolat et le répartir sur la pâte.

Enfourner et cuire pendant 18 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le centre du brownie soit figé et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte pas complètement propre. Laisser tiédir et couper en 16 carrés*. Déguster avec gourmandise.

*Pour les plus gourmands, couper le brownie en 9 carrés.

Et vous, que pensez-vous de cette expérience avec la poste?

Laisser un commentaire

* :

: