À nouveau de la soupe

J’ai recommencé à préparer de la soupe, mais il y a seulement Petit-coeur et moi qui en profitons. Une fois par semaine sur l’heure du souper, mon chéri et Mini-nous font du sport, je suis seule donc avec Petit-coeur pour ce repas. Un jour, j’ai servi de la soupe et je me suis rendu compte que c’était un repas qui me facilitait la vie. Généralement, Petit-coeur mange volontiers ce genre de repas, alors si je n’ai pas à me battre pour que sa portion disparaisse autant en profiter. Je me sers aussi de cette occasion pour écouler les légumes qui sont oubliés. Pour le moment, je ne me suis pas encore lassée, mais avec les beaux jours, il est possible que cette habitude retombe.

En attendant, je vous propose un de mes derniers coups de coeur : une crème de céleri. J’ai pris cette recette sur le site de Trois fois par jour.

Crème de céleri
Crème de céleri
Pour 2 ou 3 personnes

2 cuillères à soupe ou 28 g de beurre
1 oignon
1 gousse d’ail
2 tasses ou 300 g de céleri branches
⅓ de tasse ou 46 g de farine
1½ tasse ou 375 g de bouillon de poulet
1 tasse ou 250 g de lait
¾ de tasse ou 187 g de crème à cuisson ou demi-crème
½ cuillère à thé de sucre
Sel et poivre
Feuilles de céleri pour servir (facultatif)

Hacher l’oignon et l’ail. Couper en petits dés céleri.

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l’oignon, l’ail et le céleri, puis cuire pendant 8 minutes. Saler et poivrer.

Ajouter la farine et poursuivre la cuisson d’une minutes. Verser le bouillon, le lait et la crème. Porter à frémissement.

Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes. Saler et poivrer au goût. Ajouter des feuilles de céleri, si désiré, et servir. Déguster avec plaisir.

Et vous, est-ce que la soupe passe bien auprès de votre famille?

Laisser un commentaire

* :

: