Un peu d’émotion…
En fin de semaine, Mini-nous participait à une compétition. Mini-nous n’était pas entièrement satisfait de sa performance, mais nous avons relevé les éléments positifs et les axes d’amélioration pour les prochaines compétitions. Mon chéri et moi nous nous attendions à ce que Mini-nous soit bien placé dans le top 10. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons entendu le nom de le société pour le podium. Le prénom de Mini-nous n’avait pas été prononcé que nous savions qui était à la troisième place! C’est la première médaille de Mini-nous et nous ne sommes pas les seuls à nous êtes réjoui de cette médaille. Il faut dire que la société a fait une belle récolte avec 4 médailles lors de cette journée.
Dans un tout autre registre, je vous propose une recette de poulet aux noix de cajou. Pour cette recette, je me suis inspirée de celle du site Je cuisine.
Pour 4 personnes
400 g de poitrines de poulet désossées*
1 courgette
3 carottes
1 gros oignon
2 cuillères à soupe d’huile végétale
½ tasse ou 125 g de bouillon de poulet
1 cuillère à soupe de sauce hoisin
1 cuillère à soupe de sauce soja légère**
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à thé de fécule de maïs ou de maïzena
¼ de cuillère à thé de vinaigre de riz (facultatif)
¼ de cuillère à thé de gingembre moulu***
3 cuillères à soupe de noix de cajou
Sel et poivre
Couper le poulet en cubes ou en lanières.
Éplucher les carottes et les couper en juliennes. Couper la courgette en julienne. Ciseler l’oignon.
Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet, la sauce hoisin, la sauce soja, le miel, la fécule de maïs et le vinaigre de riz. Réserver.
Dans une poêle ou un wok, chauffer la moitié de l’huile. Quand le corps gras est bien chaud, ajouter le poulet et le cuire pendant 5 à 7 minutes. Saler et poivrer la viande. Retirer la viande de la poêle et la réserver au chaud.
Dans la même poêle, ajouter le restant d’huile et l’oignon. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter la courgette et les carottes. Cuire pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que la cuisson des légumes vous plaisent. Ajouter le gingembre et poursuivre la cuisson quelques secondes.
Verser dans la poêle la préparation de bouillon de poulet, puis cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettre le poulet dans la poêle et ajouter les noix de cajou. Bien mélanger et servir sans attendre avec du riz ou des nouilles de riz. Déguster avec plaisir.
*Vous pouvez aussi utiliser des hauts de cuisse ou des sot-l’y-laisse de poulet.
**Je testerai bien cette recette avec de la sauce soja régulière.
***Il est possible de remplacer le gingembre moulu par 1 cuillère à thé de gingembre frais râpé ou haché finement.
Et vous, avez-vous passé un bon weekend sportif?