Toujours pas…

Depuis bien longtemps déjà, je me promets de cuisiner les légumineuses… mais rien à faire, je me dégonfle à chaque fois. Vous vous rendez compte, je n’ai jamais goûté à de l’hummus! Je ne sais pas pourquoi, les légumineuses ne m’ont jamais attiré. De plus, elles ne font pas partie de mon patrimoine culinaire ni de celui de mon chéri.

Cette fois encore, j’ai omis les légumineuses de la recette. D’un autre côté, comme il s’agit d’un chili, je respecte les recettes classiques où il n’y a pas de légumineuse. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 11, numéro 2.

Chili
Chili de porc
Pour 3 personnes

2 tranches de bacon ou de lard à griller
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
300 g de porc haché
½ poivron rouge, orange ou jaune
½ cuillère à soupe de poudre de chili
½ cuillère à soupe de paprika (doux, fort ou fumé)
½ cuillère à thé de cumin moulu
1¼ tasse ou 312 g de bouillon de poulet
1 cuillère à soupe de moutarde jaune (préparée ou douce)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
½ cuillère à soupe de cassonade ou de sucre roux
Sel et poivre

Émincer les tranches de bacon (ou de lard à griller). Découper en petits dés le poivron.

Dans un grand chaudron, faire revenir le bacon dans l’huile d’olive. Quand le bacon est bien doré, ajouter la viande hachée et la faire griller. Saler et poivrer. Incorporer le poivron, la poudre de chili, le paprika et le cumin. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

Ajouter le bouillon de poulet, la moutarde, le vinaigre et la cassonade. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter à découvert en brassant régulièrement pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le jus de cuisson épaississe. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Et vous, avez-vous une recette avec des légumineuses à me suggérer?

4 commentaires

  1. Mélanie A. 19 mai 2013

    Déjà, débuter avec de l’hummus maison c’est un must! Je dirais que les pois chiches et les lentilles sont habituellement celles qui sont le plus appréciées, ensuite on peut explorer avec toutes les variétés de haricots. Mais comme ça ne fait pas du tout partie de ton alimentation je dirais d’y aller un peu à la fois… sinon gare aux effets disons explosifs!

  2. Karine 20 mai 2013

    Merci du conseil. Je vais mettre au programme de l’hummus. 🙂

  3. Kim 20 mai 2013

    C’est vrai que l’hummus est une bonne façon de se lancer… les lentilles aussi, elles ont tendance à mieux passer que le reste auprès de tous!

  4. Karine 21 mai 2013

    Je retiens l’information à propos des lentilles. Il me reste qu’à trouver de bonnes recettes.

Laisser un commentaire

* :

: