La guerre des légumes…
Depuis quelques jours, Petit-coeur a commencé à trier le contenu de son assiette. Curieusement, ce sont les légumes qui sont de plus en plus boudés. Je vous dis pas les têtes dures que nous avons à table! Évidemment, nous nous battons depuis des années avec Mini-nous et maintenant, un nouveau membre a rejoint sa troupe. Le pire, c’est que non seulement, nous devons nous guerroyer pour les légumes, mais c’est également la catastrophe pour les fruits du quatre heures avec Petit-coeur. Est-ce que cette guerre s’arrêtera un jour?
Pour continuer dans le même esprit, je vous propose des galettes de légumes. J’ai pris cette recette sur le site de Josée di Stasio.
Pour 10 galettes
1 courgette râpée
7 à 8 tasses ou 900 à 1000 g de légumes racines râpés
(carottes, pommes de terre, patates douces, panais,
céleri-rave)
½ tasse ou 40 g de chapelure panko
⅓ de tasse ou 75 g de fromage râpé*
1 oeuf
2 cuillères à thé d’huile d’olive
1 cuillère à thé de sel
Poivre au goût
Piment moulu au goût (facultatif)
Préchauffer le four à 200°C (400°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger les légumes râpés, le panko, le fromage, l’oeuf, l’huile d’olive, le sel, le poivre et le piment moulu. Déposer environ 6 cuillères à soupe de mélange sur la plaque de cuisson préparée pour façonner des galettes d’environ 7,5 cm (3 pouces).
Enfourner et cuire pendant 25 minutes. Retourner les galettes à mi-cuisson. À la sortie du four, servir et déguster avec plaisir.
*Vous pouvez omettre le fromage, les galettes seront un peu plus fragile.
Et vous, comment sont perçu les légumes chez vous?