Il y avait…
En fin de semaine se déroulait le cinquième Salon du blog culinaire de Soissons. Pour diverses raisons, je ne pouvais m’y rendre cette année. Je me doutais que la cinquième année réserverait de belles surprises, mais pas à un tel point! Sur les lieux, il y avait deux chefs pâtissiers de renom : Christophe Felder et Philippe Conticini! Je peux vous dire que je m’en mords les doigts. Pour me consoler, je me suis acheté le dernier livre de Philippe Conticini La pâtisserie des rêves. Je peux vous dire que mes yeux s’illuminent à chaque page et que je n’aurais pas de regret pour cette acquisition.
Malgré ce préambule, je ne vous propose pas une recette d’un de ces deux chefs pâtissiers… Dans mon dernier billet, je vous proposais une recette sucrée et il faut bien que je laisse de la place au salé. Je vous présente donc une recette d’émincé de poulet à la moutarde que j’ai trouvé dans Ma cuisine de tous les jours de Sara.
Pour 3 personnes
300 g de poitrines de poulet désossées
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 branche de céleri
1 petit oignon
1 carotte
¼ de cuillère à thé de poudre d’oignon ou d’ail
1½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1½ tasse ou 375 g de bouillon de poulet
Sel et poivre
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Couper en petits dés la carotte et le céleri. Hacher finement l’oignon. Émincer les poitrines de poulet.
Dans un poêle, verser l’huile et la faire chauffer. Quand le corps gras est bien chaud, ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir quelques minutes. Saler et poivrer. Retirer le poulet de la poêle et le réserver dans un plat de cuisson allant au four.
Dans la même poêle, faire revenir pendant 2 minutes la carotte, le céleri et l’oignon. Ajouter la poudre d’oignon (ou d’ail) et la moutarde de Dijon. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Verser la préparation sur le poulet et enfourner pendant 35 minutes. Servir sans attendre avec du riz ou des pommes de terre.
Et vous, quels chefs cuisiniers ou pâtissiers aimeriez-vous rencontrer?
Belle recette salée, j’attends une recette de Conticini de pied ferme;)
Message reçu! 🙂